Elles sont enfin arrivées!

Le vendredi 16 octobre 2020, les élus de la municipalité d’Anse Bertrand, accompagnés des parents d’élèves et l’équipe de circonscription, sont venus nous apporter 15 tablettes. Nous, les élèves du CM1-CM2, avons participé à la remise des tablettes.

Accompagnés dans notre salle informatique par notre maitresse Mme Moueza, qui est aussi la directrice de l’établissement Jules Plaisance, Mme Bredon Katrina élue en charge des affaires scolaires, a fait la présentation des orateurs: Mr Edouard Delta le maire de la commune d’Anse Bertrand, Mme Letin Corinne l’inspectrice de la circonscription Grande -Terre Nord accompagnée de Mme Alphonse, de quelques parents d’élèves, Mme Cyprien ainsi que Mme Palin, Mr Jacky  Daulcle adjoint au maire, Mr Daninthe l’informaticien. Toutes ces personnes ont pris la parole pour remercier le geste de la mairie puis, Mr Daninthe nous a montré comment se servir d’une tablette et en prendre soin et ensuite nous a guidé afin de faire un exercice de présentation sur Word. Il s’agissait de chercher le logiciel Word ensuite d’indiquer notre âge, notre adresse, notre lieu de scolarisation et notre prénom. On pouvait mettre des émojis, c’était très facile, certains n’avaient pas besoins d’aide.

Mr le Maire a fait un discours en expliquant que la mairie nous offre les tablettes pour mieux travailler et travailler autrement. Il était content de voir des élèves impatients à l’idée d’avoir ces outils à l ‘école, et nous, élèves étions tellement ravis et tellement impressionnés !!!

Après cette découverte nous avons eu une collation.

Nous remercions tous ceux qui étaient présents et Mr Edouard Delta le maire pour ce nouveau départ !

Les élèves du CM1-CM2 de Jules PLAISANCE Anse Bertrand